Unafo
Politiques et dispositifs publics
  • Image6
  • Image 2
  • 6
  • Image4
  • Image3
  • Mise à jour 13/12/2012 17:56:39

Accueil

07/06/2017

Rencontre de Richard Ferrand avec les associations de lutte contre les exclusions sur le thème du « Logement d'abord »

Un nouvelle stratégie pour accélerer l'accès au logement des ménages en difficultés

Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires, en charge des politiques de prévention contre la précarité et l’exclusion dans le champ du logement et de l’hébergement a reçu mardi 6 juin les grandes fédérations (dont l'Unafo) et associations du secteur, ainsi que les porte-paroles du collectif des associations unies.

Cette première rencontre a permis d’échanger sur l’élaboration d’un plan quinquennal pour le « logement d’abord », annoncé par M. Emmanuel Macron à l’occasion de la remise du 22ème rapport sur le mal logement de la Fondation Abbé Pierre, le 31 janvier dernier. Le ministre a souligné son ambition de placer le logement au coeur des enjeux de la cohésion territoriale. Ces premiers échanges constituent le début d’un dialogue qu’il souhaite régulier, approfondi et le plus direct possible avec l’ensemble des acteurs du logement, de l’accès au logement et de l’hébergement.

Richard Ferrand a dit sa volonté de lancer un plan ambitieux sur cinq ans pour accélérer la mise en oeuvre du principe du « Logement d’abord » en orientant les personnes sans-domicile, de la rue ou de l’hébergement d’urgence vers le logement.

 

© 2012 - Unafo - Union professionnelle du logement accompagné