Unafo
Politiques et dispositifs publics
  • Image6
  • Image 2
  • 6
  • Image4
  • Image3
  • Mise à jour 13/12/2012 17:56:39

Accueil

13/07/2018

Logement d'abord : Nexity s'engage à développer les pensions de famille

Nexity s’est engagé en mai dernier à inclure à sa production annuelle de logements plusieurs projets de pensions de famille pour les personnes isolées en situation d’exclusion. Une convention en ce sens a été signée avec la Dihal et l’Anah mercredi 11 juillet 2018 en présence de Julien Denormandie, secrétaire d'État à la Cohésion des territoires, puis avec l'Unafo.

Avec pour objectif la réalisation de l’équivalent de 1 000 logements par an d’ici trois ans sur l’ensemble du territoire, cet engagement s’inscrit pleinement dans le plan quinquennal pour le logement d’abord (2018-2022) et ses ambitieux objectifs, dont l’ouverture sur cinq ans de 10 000 places en pensions de famille. 

Nexity travaillera en collaboration avec l’Unafo pour le montage des projets communs, notamment en utilisant son cahier des charges (visant à un montage financier durable et transparent pour l’association gestionnaire) et les modèles de contrat entre les propriétaires et les gestionnaires.

L’Unafo s’attachera également à faire le lien entre ses adhérents et Nexity afin que les projets des associations gestionnaires soient intégrés le plus en amont possible dans les opérations projetées par Nexity.

« L’Unafo accompagne Nexity pour mettre ses compétences en montage de projets (sociaux, immobiliers et de gestions) au service de logements accompagnés dont l’utilité sociale est prouvée et efficiente pour des personnes en situation de grande exclusion » explique Gilles Desrumaux, délégué général de l’Unafo.

© 2012 - Unafo - Union professionnelle du logement accompagné